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Agence Marketing Digital à Aix-en-Provence

Pourquoi élaborer une stratégie marketing Instagram ?

Le nombre d’utilisateurs Instagram ne cesse de croître ces dernières années et le réseau social poursuit son expansion comme le montrent les chiffres. En effet, On estime à +22 millions de français qui utilisent chaque mois Instagram soit 39% des internautes français.

Pour être plus précis, 69% des internautes de la génération Z (15-24 ans) utilisent Instagram chaque mois. Cette donnée est primordiale afin d’élaborer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux. En effet, selon votre cible et les produits et services que vous proposez, le choix du canal utilisé est déterminant. C’est la raison pour laquelle une agence telle que So Community, basée à Marseille réalisera un audit poussé afin d’identifier le profil de vos clients et ainsi avoir le meilleur impact possible. Cibler tout le monde revient à ne cibler personne.

Si vous êtes basé à Aix-en-Provence, So Community vous indique ce qui peut influencer le tarif d’un site internet.

Si vos produits ou services s’adressent à une population plus âgée, vous aurez intérêt à communiquer d’avantage sur Facebook, bien entendu sans laser Instagram, car il faut être présent sur les deux réseaux sociaux phares.

Une autre des statistiques Instagram frappantes : les utilisateurs passent 30 minutes par jour sur la plateforme en moyenne (Hootsuite, 2021). On peut donc dire qu’Instagram retient l’attention des utilisateurs.

Instagram est aujourd’hui plébiscité par les entreprises. 75% des entreprises américaines utilisent Instagram en 2022. En France, nous accusons encore un retard, c’est la raison pour laquelle vous devez être actif sur vos réseaux sociaux afin d’accroitre votre visibilité et attirer plus de clients.

Instagram aide 81% des consommateurs à se décider avant d’acheter un produit ou un service (Hootsuite, 2021). Les utilisateurs Instagram disent qu’ils achètent un produit vu en naviguant sur la plateforme. Avec l’ouverture d’un compte business, vous pourrez ouvrir une boutique Instagram Shopping et ainsi augmenter vos chances de faire une vente en social selling.

Vous êtes Entrepreneur Avocat Restaurateur Plombier Serrurier Hotelier Garagiste Diagnostiqueur Coach Wedding Planner Décorateur pas Instagrammeur

Vous souhaitez renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux afin de générer plus de trafic et augmenter vos ventes ?

 N’hésitez pas et contactez-nous.

So Community, agence web marketing marseillaise, œuvre également à Aix-en-Provence.

Notre connaissance du marché dans le secteur marseillais est un avantage dans vos opérations commerciales.

Pourquoi faire confiance à un Community Manager pour agir sur Instagram ?

So Community c’est aussi une équipe de Community Manager 

Au regard de l’ensemble des rôles qu’incarne le Community Manager, certaines qualités semblent incontournables pour exercer ce métier et surtout recruter l’expert idéal.

En effet, votre image de marque et votre réputation dépend de votre CM et doit donc faire preuve d’une vision stratégique de son métier, d’une écoute, d’une curiosité développée, de qualités rédactionnelles, d’organisation, de créativité et surtout de confiance.

Le Digital Report 2022 de Hootsuite indique que 94,4% des français de plus de 13 ans utilisent les réseaux sociaux dont 73.2% d’entre eux surfent sur Facebook/Instagram/LinkedIn

Une entreprise en 2022 ne peut donc plus se passer de ce levier afin d’attirer plus de visiteurs.

Vous souhaitez être accompagné sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas et contactez-nous

Pour résumer :

  • Définir le cœur de cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Définir les réseaux sociaux où il faut être présent
  • Faire de la veille sur sa thématique
  • Échanger avec sa communauté au travers de posts
  • Informer et créer de l’engagement

Vous avez des questions ?

Nous avons les réponses

Vous avez envie de vous développer et de professionnaliser vos réseaux sociaux ? Le tout sans prendre de risque ? Contactez-nous !