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Agence Marketing Digital à Marseille (13005)

Marketing Digital, Facebook un moyen de communication

En France, Facebook totalise 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 51% des utilisateurs français de Facebook sont des femmes. Si Facebook perd des parts de marché en France chez les moins de 18 ans, il continue à recruter chez les plus âgés

60 % des internautes de la génération Z (15-24 ans) utilisent Facebook chaque mois.

C’est 12 points de moins par rapport à 2019. Si Facebook demeure le réseau social le plus utilisé en France, il est boudé par les jeunes adultes et les adolescents. Cette génération communique d’avantage sur les réseaux tels qu’Instagram et TikTok.

Ce n’est plus un secret, la population de Facebook vieillit. C’est la raison pour laquelle une agence telle que So Community réalisera un audit de vos cibles et orientera ses méthodes de communication vers différents réseaux sociaux pour un contenu plus pertinents. Il est primordial d’identifier votre cible notamment l’âge de celle-ci, selon le type de produits ou services que vous proposez.

Quelques chiffres clés :

57% des utilisateurs sont des hommes (et donc, 43% sont des femmes)

32% de l’audience de Facebook est âgée de 25 à 34 ans, 25% est âgée de 18 à 24 ans et 26% est âgée de 35 à 54 ans.  36% des utilisateurs ont plus de 35 ans. 

Vous souhaitez renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux afin de générer plus de trafic ? N’hésitez pas et contactez-nous.

So Community, agence web marketing marseillaise, œuvre également dans le cinquème arrondissement de Marseille. (13005) Notre connaissance du marché dans le secteur marseillais est un avantage dans vos opérations commerciales.

Si vous êtes basé à Marseille 13005, So Community vous indique ce qui peut influencer le tarif d’un site internet.

Vous êtes Entrepreneur Avocat Restaurateur Plombier Serrurier Hotelier Garagiste Diagnostiqueur Coach Wedding Planner Décorateur pas Instagrammeur

Pourquoi faire confiance à un Community Manager pour agir sur Facebook ?

So Community c’est aussi une équipe de Community Manager 

Au regard de l’ensemble des rôles qu’incarne le Community Manager, certaines qualités semblent incontournables pour exercer ce métier et surtout recruter l’expert idéal.

En effet, votre image de marque et votre réputation dépend de votre CM et doit donc faire preuve d’une vision stratégique de son métier, d’une écoute, d’une curiosité développée, de qualités rédactionnelles, d’organisation, de créativité et surtout de confiance.

Le Digital Report 2022 de Hootsuite indique que 94,4% des français de plus de 13 ans utilisent les réseaux sociaux dont 73.2% d’entre eux surfent sur Facebook/Instagram/LinkedIn

Une entreprise en 2022 ne peut donc plus se passer de ce levier afin d’attirer plus de visiteurs.

Vous souhaitez être accompagné sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas et contactez-nous

Pour résumé :

  • Définir le cœur de cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Définir les réseaux sociaux où il faut être présent
  • Faire de la veille sur sa thématique
  • Échanger avec sa communauté au travers de posts
  • Informer et créer de l’engagement

Vous avez des questions ?

Nous avons les réponses

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