Agence Marketing Digital à La Ciotat
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Une cible en marketing est un ensemble d’acheteurs et d’acteurs potentiels, que l’on cherche à conquérir et/ou à fidéliser par des actions marketing, après avoir réalisé une segmentation.
Élément central d’une stratégie marketing, cibler les clients permet de mieux comprendre comment les atteindre, les faire acheter et les fidéliser.
Votre cible doit être composée de consommateurs qui répondent à des critères qui permettront de les convertir en acheteurs. Des budgets sont alloués à la communication et à la publicité, il est important de le dépenser au mieux et maitriser la cible permet de réduire les pertes au maximum.
Lorsque vous mettez en place de la publicité sur les réseaux sociaux ou sur GoogleAds, si vous vendez du maquillage votre cible doit être les femmes, affiner l’âge en fonction du produit proposé et les centres d’intérêts également. Cela peut paraitre « logique » mais bien identifier la cible n’est pas toujours pris au sérieux. C’est la base, le socle de votre investissement car cela définira votre retour sur investissement et donc pérenniser votre entreprise.
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Quelques conseils pour définir sa cible marketing
Quelques conseils pour définir sa cible marketing.
Créer un client type : Il permet d’étudier en détail les clients ciblés quant à leur identité, leurs problématiques, leurs attentes
Comprendre le besoin du client : Analyser le besoin du client est primordial. Cela permet de mieux comprendre le client, de vérifier si votre produit ou service répond à ses attentes et donc mettre en place une stratégie marketing pertinente.
Etre précis sur votre offre : une offre précise est claire sera plus convaincante et adaptée à votre cible. Votre stratégie sera optimale si vous y ajoutez vos avantages concurrentiels ( tels que le prix, les délais, le service client, le SAV, l’expérience etc…)
La veille concurrentielle : Comprendre les décisions stratégiques des concurrents et les résultats qu’ils obtiennent est primordiale. Analysez leurs réseaux sociaux ( leurs audiences et interactions), leurs comptes tels que GoogleMyBusiness, avis clients et autres et inscrivez vous à leurs newletter afin d’analyser leurs méthodes et leurs cibles. La veille concurrentielle n’est pas destinée à copier ou imiter les concurrents, mais elle permet tout simplement de mieux comprendre son marché, sa cible et comment communiquer
Bien identifier votre cible : il est necessaire de vous posez quelques questions pour identifier votre cible.
Qui sont les consommateurs qui utilisent votre produit ou service ? Homme et/ou femme
Est-ce que ce sont eux qui réalisent l’achat ou qui payent ? (un cadeau, un renseignement, l’âge etc..)
Le produit ou service leur est-il indispensable ? Peuvent –ils trouver une alternative ?
Est-ce que le budget correspond ?
Existe-t-il une saisonnalité dans leurs comportements d’achat pour ce type de produit ou service ?
So Community saura répondre à vos questions et vous accompagnera dans votre stratégie marketing tout en s’adaptant à votre marché et surtout à votre budget.
Vous avez besoin d’aide pour identifier votre cible ? Prenez rendez vous avec un expert So Community
So Community c’est aussi une équipe de Community Manager
Au regard de l’ensemble des rôles qu’incarne le Community Manager, certaines qualités semblent incontournables pour exercer ce métier et surtout recruter l’expert idéal.
En effet, votre image de marque et votre réputation dépend de votre CM et doit donc faire preuve d’une vision stratégique de son métier, d’une écoute, d’une curiosité développée, de qualités rédactionnelles, d’organisation, de créativité et surtout de confiance.
Le Digital Report 2022 de Hootsuite indique que 94,4% des français de plus de 13 ans utilisent les réseaux sociaux dont 73.2% d’entre eux surfent sur Facebook/Instagram/LinkedIn
Une entreprise en 2022 ne peut donc plus se passer de ce levier afin d’attirer plus de visiteurs.
Vous souhaitez être accompagné sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas et contactez-nous
POUR RÉSUMER, LE COMMUNITY MANAGEMENT CONSISTE À :
- Définir le cœur de cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Définir les réseaux sociaux où il faut être présent
- Faire de la veille sur sa thématique
- Échanger avec sa communauté au travers de posts
- Informer et créer de l’engagement
So Community, agence web marketing marseillaise, œuvre également à La Ciotat. Notre connaissance du marché dans le secteur marseillais est un avantage dans vos opérations commerciales.
Vous souhaitez renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux afin de générer plus de trafic et augmenter vos ventes ?
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