Agence Marketing Digital à Marseille (13010)
Pourquoi faire confiance à un Community Manager pour agir sur les réseaux sociaux ?
So Community c’est aussi une équipe de Community Manager
Au regard de l’ensemble des rôles qu’incarne le Community Manager, certaines qualités semblent incontournables pour exercer ce métier et surtout recruter l’expert idéal.
En effet, votre image de marque et votre réputation dépend de votre CM et doit donc faire preuve d’une vision stratégique de son métier, d’une écoute, d’une curiosité développée, de qualités rédactionnelles, d’organisation, de créativité et surtout de confiance.
Le Digital Report 2022 de Hootsuite indique que 94,4% des français de plus de 13 ans utilisent les réseaux sociaux dont 73.2% d’entre eux surfent sur Facebook/Instagram/LinkedIn
Une entreprise en 2022 ne peut donc plus se passer de ce levier afin d’attirer plus de visiteurs.
Vous souhaitez être accompagné sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas et contactez-nous
POUR RÉSUMER, LE COMMUNITY MANAGEMENT CONSISTE À :
- Définir le cœur de cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Définir les réseaux sociaux où il faut être présent
- Faire de la veille sur sa thématique
- Échanger avec sa communauté au travers de posts
- Informer et créer de l’engagement
So Community, agence web marketing marseillaise, œuvre également dans le dixième arrondissement de Marseille. (13010) Notre connaissance du marché dans le secteur marseillais est un avantage dans vos opérations commerciales.
Mais quelle différence entre Facebook, Intagram et LinkedIn ?
Facebook :
En France, Facebook totalise 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 51% des utilisateurs français de Facebook sont des femmes. Si Facebook perd des parts de marché en France chez les moins de 18 ans, il continue à recruter chez les plus âgés
60 % des internautes de la génération Z (15-24 ans) utilisent Facebook chaque mois.
C’est 12 points de moins par rapport à 2019. Si Facebook demeure le réseau social le plus utilisé en France, il est boudé par les jeunes adultes et les adolescents. Cette génération communique d’avantage sur les réseaux tels qu’Instagram et TikTok.
Ce n’est plus un secret, la population de Facebook vieillit. C’est la raison pour laquelle une agence telle que So Community réalisera un audit de vos cibles et orientera ses méthodes de communication vers différents réseaux sociaux pour un contenu plus pertinents. Il est primordial d’identifier votre cible notamment l’âge de celle-ci, selon le type de produits ou services que vous proposez.
Quelques chiffres clés :
57% des utilisateurs sont des hommes (et donc, 43% sont des femmes)
32% de l’audience de Facebook est âgée de 25 à 34 ans, 25% est âgée de 18 à 24 ans et 26% est âgée de 35 à 54 ans. 36% des utilisateurs ont plus de 35 ans.
Le nombre d’utilisateurs Instagram ne cesse de croître ces dernières années et le réseau social poursuit son expansion comme le montrent les chiffres. En effet, On estime à +22 millions de français qui utilisent chaque mois Instagram soit 39% des internautes français.
Pour être plus précis, 69% des internautes de la génération Z (15-24 ans) utilisent Instagram chaque mois. Cette donnée est primordiale afin d’élaborer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux. En effet, selon votre cible et les produits et services que vous proposez, le choix du canal utilisé est déterminant. C’est la raison pour laquelle une agence telle que So Community, basée à Marseille réalisera un audit poussé afin d’identifier le profil de vos clients et ainsi avoir le meilleur impact possible. Cibler tout le monde revient à ne cibler personne.
Si vos produits ou services s’adressent à une population plus âgée, vous aurez intérêt à communiquer d’avantage sur Facebook, bien entendu sans laser Instagram, car il faut être présent sur les deux réseaux sociaux phares.
Une autre des statistiques Instagram frappantes : les utilisateurs passent 30 minutes par jour sur la plateforme en moyenne (Hootsuite, 2021). On peut donc dire qu’Instagram retient l’attention des utilisateurs.
Instagram est aujourd’hui plébiscité par les entreprises. 75% des entreprises américaines utilisent Instagram en 2022. En France, nous accusons encore un retard, c’est la raison pour laquelle vous devez être actif sur vos réseaux sociaux afin d’accroitre votre visibilité et attirer plus de clients.
Instagram aide 81% des consommateurs à se décider avant d’acheter un produit ou un service (Hootsuite, 2021). Les utilisateurs Instagram disent qu’ils achètent un produit vu en naviguant sur la plateforme. Avec l’ouverture d’un compte business, vous pourrez ouvrir une boutique Instagram Shopping et ainsi augmenter vos chances de faire une vente en social selling.
Créé en 2003, LinkedIn est devenu en quelques années le plus grand réseau social professionnel au monde, avec 400 millions d’utilisateurs et 4 millions de pages entreprises.
L’objectif de LinkedIn est de simplifier la mise en relation des professionnels dans le but de se constituer un réseau et de l’élargir. À l’instar d’autres réseaux sociaux, les membres de LinkedIn ont la possibilité de diffuser du contenu et d’interagir avec les publications de leur fil d’actualité.
Votre entreprise cherche à se développer sur le réseau BtoB ?
LinkedIn est le réseau par excellence. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de ce nouveau réseau.
Créer de nouvelles opportunités par le réseautage. LinkedIn vous permet de rentrer facilement en contact avec les différents acteurs qui gravitent dans votre secteur d’activité. En quelques clics, vous pouvez envoyer une invitation à un autre profil et élargir votre réseau
Contrôler votre image sur la sphère Internet. Ce réseau social s’inscrit dans une stratégie de développement et de contrôle de votre réputation en ligne. Lorsqu’un internaute souhaite en savoir plus sur vous, son premier réflexe sera de taper votre identité dans la barre de recherche Google. Comme LinkedIn est considérée comme une plateforme sérieuse et qualitative par ce moteur de recherche, votre profil personnel LinkedIn apparaîtra dans les premiers résultats ; Il est donc important de soigner son image sur ce nouveau réseau social.
Accroître l’influence de votre entreprise. la rédaction et la publication de contenus de valeur sur votre thématique a deux grands atouts : cela rend votre établissement plus sérieux aux yeux de votre communauté et cela participe au référencement naturel (gratuit) et augmente votre visibilité lors des recherches des internautes
Il est donc important de ne pas soustraire ce réseau d’autant plus si vous avez une profession libérale (avocat, dentiste, infirmier, conseillé, agent commercial, agent immobilier etc…)
Il peut être un véritable atout pour attirer de nouveaux marchés et coupler une communication plus axée vers Instagram et Facebook.
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